Accréditation

Prescott College est une institution privée à but non lucratif constituée dans l'État de l'Arizona. Prescott College possède l'accréditation suivante depuis 1984:

Commission de l'enseignement supérieur
230 South LaSalle Street, suite 7-500
Chicago, IL 60604
800.621.7440

Depuis 1997:

Association pour l'éducation expérimentale
PO Box 1744
Denver, CO 80201
303.440.8844

Prescott College a été autorisé à offrir des diplômes par le Arizona State Board pour l'enseignement postsecondaire privé depuis 1985, lorsque la législature de l'État a d'abord exigé un permis pour les établissements d'enseignement supérieur.

Prescott College est approuvé pour offrir des programmes en ligne aux étudiants vivant dans d’autres États à travers le Conseil de l'Arizona pour la réciprocité des autorisations d'État Accord depuis 2015. Notez que: Les résidents californiens inscrits à l’un de nos programmes à distance peuvent contacter le Département de la consommation du centre d'information des consommateurs de Californie pour le support de conformité.

Tous les programmes de préparation des enseignants proposés par le collège sont évalués par le ministère de l’Éducation de l’Arizona et approuvés par le Arizona State Board of Education.

1700 W. Suite exécutive de la tour Washington St. #300
Phoenix, AZ 85007
602.542.5057

Une recommandation institutionnelle (IR) peut être émise par Prescott College pour l’accréditation de l’enseignement par le ministère de l’Éducation de l’Arizona (ADE) si toutes les conditions du programme ont été remplies. Le RI est un document juridique qui vérifie le respect des exigences du diplôme pour la certification et élimine la nécessité d'une évaluation du relevé de notes cours par cours par ADE. Prescott College peut émettre des documents de RI pour les étudiants terminant les programmes de certification d'enseignant aux niveaux bachelor, gradué et post-baccalauréat. Veuillez consulter le programme de certification d’intérêt pour plus d’informations sur les exigences spécifiques du programme afin de recevoir une recommandation institutionnelle de Prescott College.

Résidents de l'Arizona

La maîtrise ès sciences en counseling, spécialisation en santé mentale clinique, répond aux exigences en matière de permis d'exercice professionnel dans l'État de l'Arizona.

Tous les programmes de préparation des enseignants à Prescott College répondre aux exigences de licence professionnelle dans l'État de l'Arizona.

Résidents hors de l'Etat

Prescott College ne peut pas confirmer si ses cours ou ses programmes répondent aux conditions requises pour obtenir un permis professionnel dans votre État. Pour obtenir des informations sur les conditions d'obtention d'un permis professionnel dans votre état, contactez le conseil des licences ou l'agence de licences de votre état et déterminez si le programme répond aux exigences d'obtention d'un permis dans votre pays de résidence.

Pour en savoir plus sur le permis d'exercer dans votre état, clique ici.
Pour en savoir plus sur le permis d’enseignement dans votre état, clique ici.

Accreditation

Prescott College is a private, non-profit institution incorporated in the State of Arizona.

Prescott College has the following accreditation since 1984:

The Higher Learning Commission
230 South LaSalle Street, Suite 7-500
Chicago, IL 60604
800.621.7440

Prescott College has the following accreditation since 1997:

Association for Experiential Education
PO Box 13246
Denver, CO 80201
303.440.8844

Prescott College has been licensed to offer degrees by the Arizona State Board for Private Postsecondary Education since 1985 when the state legislature first required licensure for higher education institutions.

Prescott College is approved to offer online programs to students living in other states through the Arizona Council for State Authorization Reciprocity Agreement since 2015. Please note: California residents enrolled in any of our distance programs may contact the California Department of Consumer Affairs Consumer Information Center for compliance support.
The Masters of Science in Counseling, Clinical Mental Health specialization is accredited through the Council for the Accreditation of Counseling and Related Educational Programs (CACREP).

All teacher preparation programs offered by the College are evaluated by the Arizona Department of Education and approved by the Arizona State Board of Education.

Arizona State Board of Education
1700 W. Washington St. Executive Tower Suite #300
Phoenix, AZ 85007
602.542.5057

An Institutional Recommendation (IR) can be issued by Prescott College for teaching certification by the Arizona Department of Education (ADE) if all program requirements have been met. The IR is a legal document that verifies completion of degree requirements for certification and eliminates the need for a course-by-course transcript evaluation by ADE. Prescott College may issue IR documents for students completing teacher certification programs at the bachelors, graduate, and post-baccalaureate levels of completion. Please review the certification program of interest for more information regarding specific program requirements in order to receive an Institutional Recommendation from Prescott College.

Arizona Residents

The Masters of Science in Counseling, Clinical Mental Health specialization meets the requirements for professional licensure in the State of Arizona. All Teacher Preparation Programs at Prescott College meet the requirements for professional licensure in the State of Arizona.

Out-of-State Residents

To learn about licensure for Counseling and Teaching in your state, click here.