Amy Bannon

Amy Bannon et Neha Khurana

Originaire de South Kingstown, Rhode Island, Amy Bannon (18 ') a décidé de faire le voyage à travers le pays pour assister à Prescott College en raison de l'accent mis par le Collège sur l'éducation par l'expérience. Elle valorisait «l’opportunité de s’immerger complètement dans le domaine avec ses pairs et ses professeurs». Son plus grand souvenir de Prescott College C’était les professeurs «attentionnés, passionnés et fascinants» avec lesquels elle a eu la chance de travailler. Les professeurs étaient responsables de susciter l'enthousiasme d'Amy et de stimuler son apprentissage. Elle est reconnaissante des «portes qu’ils ont ouvertes» dans sa carrière universitaire et professionnelle.

Amy a obtenu son baccalauréat en éducation enrichi de cours en éducation par l’aventure et en administration de programmes de plein air. Elle s'est servie de ses connaissances théoriques et pratiques pour créer un programme de bénévolat auprès de la Northern Arizona Adaptive Sports Association.

La réalisation la plus remarquable et la plus récente et la plus ambitieuse d’escalade en plein air d’amy est le temple Zoroaster, un temple en grès des pieds 600, qui nécessitait une expérience de randonnée et d’escalade de plusieurs kilomètres 32 démarrant du sol du Grand Canyon. L’expérience d’Amy a été partagée par Neha Khurana, une collègue Prescott College étudiant. Amy et Neha sont les premières femmes à gravir le temple de Zoroastre et à atteindre un objectif de cette envergure en une seule poussée, le tout en l'espace de 25. Bien qu’ils aient peu dormi avant leur départ, ils ont entamé ce test d’endurance massif chez 2: 30 am, courant sur une distance de huit milles jusqu’à la rivière Colorado. Amy se souvient: «Dans la bulle de ma lampe frontale, je ne pouvais pas voir, mais le seul sens, l'immensité de la terre dans laquelle je venais d'entrer.» C'était la partie la plus facile de leur entreprise.

La partie suivante de l’approche était «accidentée et escarpée»; ils ont grimpé et escaladé des couches de roches et de buttes pour atteindre la base du temple de Zoroastre. Alors que le soleil se levait et que les parois du canyon brillaient, «un sentiment accablant de gratitude et d'émerveillement nous est tombé - quel endroit inimaginable où nous nous déplaçons». L'ambitieuse entreprise d'Amy et Neha est une source d'inspiration majeure pour les femmes du monde entier. . «Le canyon m'a beaucoup appris sur le partenariat, la patience et la persévérance dans ce parcours.» Amy, fière d'être une alun, encourage les étudiants actuels et futurs à ne pas avoir peur de: «Fais-le tous! GO sur un cours de semestre. GO GO GO! ”À Prescott College les opportunités sont infinies et elle souhaite pouvoir tout recommencer et en faire plus.

Amy Bannon

Amy Bannon & Neha Khurana

Originally from South Kingstown, Rhode Island, Amy Bannon (18’) decided to make the trip across the country to attend at Prescott College because of the College’s emphasis on experiential education. She valued, “the opportunity to become completely immersed in the field with my peers and professors.” Her greatest memory of Prescott College was the “caring, passionate and fascinating” professors she got to work with. The professors were responsible for sparking Amy’s enthusiasm and drive for learning. She is grateful for the “doors they opened” in her academic and professional career.

Amy earned her Bachelor’s degree in Education enriched with emphases in Adventure Education and Outdoor Program Administration. She used her academic and hands-on learning to start a volunteer program at Northern Arizona Adaptive Sports Association for her senior project.

Amy’s most notable and recent ambitious outdoor climbing achievement was Zoroaster Temple, a 600 foot sandstone temple, that required a 32-mile hiking and climbing experience that started from the floor of the Grand Canyon. Amy’s experience was shared by Neha Khurana, a current fellow Prescott College student. Amy and Neha are the first women to climb Zoroaster Temple and complete an objective to this scale in a single push, all within 25 hours. Despite getting little sleep prior to their departure, they began this massive test of endurance at 2:30 am, running eight miles down to the Colorado River. Amy remembers, “Within the bubble of my headlamp, I could not see, but the only sense, the vastness of the land I had just entered.” This was the easiest part of their undertaking.

The next section of the approach was “rugged and steep” of which they climbed and scrambled over layers of rock and buttes to reach the base of Zoroaster Temple. As the sun was rising and the canyon walls were glowing, “an overwhelming feeling of gratitude and wonder fell over us - what an unimaginable place we are moving through.” Amy and Neha’s ambitious undertaking serves as a major inspiration to women all over the world. “The canyon taught me a lot about partnership, patience, and persistence on this journey.” As a proud alum, Amy encourages current and future students to not be afraid to, “DO IT ALL! GO on a semester course. GO GO GO!” At Prescott College opportunities are endless and she wishes she could do it all over again and do more of it.