Arts et lettres (BFA)

Baccalauréat en beaux-arts (BFA)
Cours Signature
Chorégraphie et performance d'artistes et d'athlètes
Lecture et écriture sur l'histoire naturelle
Film et littérature: sens du lieu
Atelier de poésie
Short Shorts: aventures en prose éclair

Le Baccalauréat en arts et lettres offre aux étudiants trois options de compétences de cours 16: écriture créative, arts visuels et arts interdisciplinaires et lettres. (La compétence Arts et lettres interdisciplinaires est conçue pour les étudiants en arts et lettres qui souhaitent mettre l'accent sur l'interdépendance des disciplines artistiques 2-3.

Creative Writing

La compétence Création littéraire est conçue pour les étudiants ayant un excellent potentiel d'écriture qui souhaitent approfondir leur expérience littéraire et développer leurs compétences en matière d'enrichissement personnel (1), de préparation (2) pour les études supérieures et / ou de préparation (3) pour un professionnel. carrière dans l'écriture, l'édition ou l'enseignement. Prescott College propose des ateliers de poésie, de création documentaire, de mémoires et d'écriture basée sur le lieu, ainsi que des cours de littérature américaine, mondiale et transdisciplinaire. Dans ce domaine d'étude interdisciplinaire pratique, les étudiants travaillent avec des écrivains publiés pour perfectionner leurs compétences en rédaction et en critique. Dans les ateliers d'écriture créative, les élèves créent des poèmes et des textes originaux, mais en plus d'apprendre à donner et à recevoir des critiques constructives, ils apprennent à utiliser le retour d'expérience pour peaufiner leur travail. Dans les cours de littérature, les étudiants explorent des œuvres américaines classiques et contemporaines ainsi que des œuvres d'autres cultures. Tous nos cours d'écriture et de littérature encouragent les étudiants à devenir des lecteurs attentifs et des écrivains informés, capables d'analyser et de synthétiser efficacement des documents, capables d'apprécier la diversité et capables de dialoguer avec la communauté mondiale.

arts visuels

La compétence Arts visuels est conçue pour les étudiants qui souhaitent approfondir leur expérience en communication visuelle et développer leurs compétences en matière d’enrichissement personnel (1), de préparation (2) pour les études supérieures et / ou (3) de préparation à une carrière professionnelle en la production d'art, de curation, d'enseignement ou de design. Prescott College offre une variété de cours en dessin et peinture, photographie, sculpture et art environnemental. Nous fournissons un environnement dans lequel les étudiants transforment des idées et des concepts en objets et en expériences visuelles. Grâce à un programme conçu pour présenter l’importance, l’impact et l’influence des arts visuels sur l’individu et la société, les étudiants reçoivent une formation pratique sur divers supports, tout en développant une compréhension critique de leur pratique artistique au sein de la culture visuelle contemporaine. Tous nos cours cultivent un sens de la communauté à travers l'expérience commune du processus créatif. Nos cours en studio encouragent les étudiants à raffiner leur pensée créative et à appliquer les connaissances et les compétences acquises à la fabrication d’images et d’objets, ainsi qu’à des œuvres interdisciplinaires et expérimentales.

Arts et lettres interdisciplinaires

La compétence Arts et lettres interdisciplinaires s'adresse aux étudiants en arts et lettres qui souhaitent mettre l'accent sur l'interdépendance des disciplines artistiques. Cette compétence est idéale pour les étudiants de la Renaissance attirés par de nombreuses disciplines artistiques différentes: création littéraire, arts visuels et performance. Cette concentration interdisciplinaire est vraiment au cœur de notre approche de l'esthétique. Nous pensons que tous les arts se renseignent et se complètent et que l’étude de nombreux genres et médias est vitale pour le développement d’artiste, d’écrivain et d’étudiant éduqué.

  • Les élèves identifieront et exploreront la contribution des arts et des sciences humaines à l'expérience humaine, y compris les contextes historique, social, environnemental, religieux et culturel.
  • Les apprenants appliqueront le langage et les techniques des disciplines choisies.
  • Les apprenants produiront des œuvres d'art originales ou une analyse critique d'art ou de littérature qui communique efficacement avec un public.
  • Administrateur d'art
  • Critique d'art
  • Théoricien de l'art
  • Chorégraphe
  • Directeur de danse
  • Professeur de danse
  • Artiste de la danse
  • Directeur de studio de danse
  • Thérapeute de la danse
  • Professeur d'art élémentaire
  • Graduate School
  • Professionnel de la santé et de la condition physique
  • Professeur d'art secondaire
  • Journaliste
  • Conservateur du musée
  • Écrivain professionnel
  • Écrivain de voyage

Les étudiants intéressés par les arts et les lettres et les arts et les sciences humaines suivent des cours abordant les compétences suivantes: pratique disciplinaire, littérature ou histoire de l'art et étude interdisciplinaire. Bien que les combinaisons de cours soient infinies, les étudiants peuvent obtenir un diplôme en arts et lettres avec la liste de cours suivante.

Division inférieure - les points de départ

Ouvrir la personne créative: une approche appliquée
Forme et fonction: théorie et pratique de la sculpture
L'image dérivée: peinture abstraite
Tactiques photographiques pour l'environnement
Short Shorts: aventures en prose éclair
Non-fiction créative
Atelier de poésie
Mosaïque américaine

Upper Division - Développer une maîtrise plus profonde

Just Art: Art et justice sociale
Gestion de galerie
Mémoire
Film et littérature: éléments de désir
Cinéma et changement social
Pratique créative et performance
Photographie documentaire
Le projet senior

Faculté des Arts et Lettres (BFA)
Sheila Sanderson

Sheila Sanderson

Faculté des programmes de premier cycle

ssanderson@prescott.edu

Ellen Greenblum

Ellen Greenblum

Faculté des communautés durables résilientes, programmes de premier cycle

egreenblum@prescott.edu

Carl Sweets

Carl Sweets

Faculté associée des programmes de premier cycle

carl.sweets@prescott.edu

Abby Yost

Abby Yost

Faculté associée de MEd, programmes de premier cycle

abby.yost@prescott.edu

Prescott College Arts & Letters Program

Arts & Letters (BFA)

Bachelor of Fine Arts (BFA)
Signature Courses
Artist and Athlete Choreography & Performance
Reading & Writing about Natural History
Film & Literature: Sense of Place
Poetry Workshop
Short Shorts: Adventures in Flash Prose

The Bachelor of Fine Arts (BFA) in Arts & Letters offers students three 16-course competence options: Creative Writing, Visual Arts, and Interdisciplinary Arts & Letters. (The Interdisciplinary Arts & Letters competence is designed for Arts & Letters students who want to emphasize the interrelatedness of 2-3 artistic disciplines.

 

Creative Writing

The Creative Writing competence is designed for students with excellent writing potential who want the opportunity to deepen their literary experience and develop their skills for (1) personal enrichment, (2) preparation for graduate school, and/or (3) preparation for a professional career in writing, editing, or teaching. Prescott College offers workshops in poetry, creative nonfiction, memoir, and place-based writing as well as courses in American, World, and Cross-disciplinary literature. In this hands-on, interdisciplinary area of study, students work with published writers to hone their creative and critical writing skills. In creative writing workshops, students generate original poetry and prose, and in addition to learning to give and receive constructive criticism, they learn to use feedback to polish their work. In literature courses, students explore both classic and contemporary American works as well as works from other cultures. All of our writing and literature courses encourage students to become careful readers and informed writers, able to effectively analyze and synthesize material, able to appreciate diversity, and able to engage in discourse with the wider world community. 

 

Visual Arts

The Visual Arts competence is designed for students who want the opportunity to deepen their experience with visual communication and develop their skills for (1) personal enrichment, (2) preparation for graduate school, and/or (3) preparation for a professional career in the production of art, curation, teaching, or design. Prescott College offers a variety of courses in drawing and painting, photography, sculpture and environmental art. We provide an environment within which students transform ideas and concepts into objects and visual experiences. Through a curriculum designed to introduce the importance, impact and influence of visual arts on the individual and society, students receive hands-on instruction in a variety of media, while developing a critical understanding of their art practice within contemporary visual culture. All of our courses cultivate a sense of community through the common experience of the creative process. Our studio courses encourage students to refine creative thought and apply acquired knowledge and skill to the making of images and objects as well as interdisciplinary and experimental works.

 

Interdisciplinary Arts & Letters

The Interdisciplinary Arts & Letters competence is designed for Arts & Letters students who want to emphasize the interrelatedness of the artistic disciplines. This competence is ideal for renaissance students drawn to many different artistic disciplines—creative writing, visual arts, and performance. This interdisciplinary concentration is really at the heart of our approach to aesthetics. We believe that all the arts inform and complement one another, and that the study of many genres and media vitalizes development as an artist, writer, and liberally educated student.
 

 

  • Students will identify and explore the contribution of the arts and humanities to the human experience including historical, social, environmental, religious, or cultural contexts.
  • Learners will apply the language and techniques of their chosen disciplines.
  • Learners will produce original artwork or a critical analysis of art or literature that communicates effectively with an audience.
  • Art Administrator
  • Art Critic
  • Art Theorist
  • Choreographer
  • Dance Director
  • Dance Educator
  • Dance Performing Artist
  • Dance Studio Director
  • Dance Therapist
  • Elementary Art Teacher
  • Graduate School
  • Health & Fitness Professional
  • High School Art Teacher
  • Journalist
  • Museum Curator
  • Professional Writer
  • Travel Writer  

 

  • Academic focus essay
  • Completed Application
  • Official transcripts
  • Letter of Recommendation

 

Students interested in Arts and letters and Arts and Humanities engage in classes addressing the following competencies: disciplinary practice, literature or art history, and interdisciplinary study. Though course combinations are endless, students could earn a degree in Arts and Letters with the following list of classes.  

Lower division - the starting points

Opening the Creative Person: An Applied Approach
Form and Function: Theory and Practice in Sculpture
The Derivative Image: Abstract Painting
Photographic Tactics for the Environment
Short Shorts: Adventures in Flash Prose
Creative Nonfiction
Poetry Workshop
American Mosaic

Upper Division - Developing a deeper mastery

Just Art: Art and Social Justice
Gallery Management 
Memoir
Film & Literature: Elements of Desire
Cinema and Social Change
Creative Practice and Performance
Documentary Photography
The Senior Project

Your Faculty

Jonathan Best

Instruction|Adjunct Faculty

jonathan.best@prescott.edu

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/laird.christensen_1918285963.jpeg

Laird Christensen

Instruction|Faculty / Director, MS Resilient and Sustainable Communities

laird.christensen@prescott.edu

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/Array_576772069.jpeg

Patrisse Cullors

Instruction|Associate Faculty / Coordinator, MFA Social and Environmental Ar

patrisse.cullors@prescott.edu

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/egreenblum_406.jpg

Ellen Greenblum

Instruction|Faculty / Director, BA/BFA in Arts and Humanities

egreenblum@prescott.edu

9283503209

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/perrin.kerns_1079413310.jpeg

Perrin Kerns

Instruction|Associate Faculty

perrin.kerns@prescott.edu

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/meg.roland_235469414.jpeg

Meg Roland

Instruction|Associate Faculty

meg.roland@prescott.edu

http://my.prescott.edu/resources/ajax/portraits/carl.sweets_159862969.jpeg

Carl Sweets

Instruction|Associate Faculty

carl.sweets@prescott.edu