David Craig | Prescott College
MSEd.
Déclaration académique

La passion de Dave pour l'apprentissage et l'enseignement est le moteur de sa vie professionnelle. Il est un éducateur centré sur l'apprenant qui étudie et réfléchit constamment sur l'art et la science de l'enseignement. Il adapte et expérimente régulièrement ses cours afin de mieux comprendre comment répondre au mieux aux besoins uniques de chaque apprenant.

Dave est un éducateur professionnel en plein air depuis plus de 30 ans. Pendant ce temps, il a travaillé comme naturaliste enseignant, a dirigé des camps et des écoles en plein air, et a enseigné un large éventail de techniques de plein air dans diverses zones géographiques, des sommets alpins aux récifs coralliens tropicaux. Il travaille également pour NOLS en tant qu’instructeur principal sur le terrain en voile et a beaucoup enseigné lors des cours de secourisme en milieu sauvage 100 et de secouriste en milieu sauvage en tant qu’instructeur NOLS Wilderness Medicine.

Dave a concentré son énergie à Prescott College sur des cours en développement qui allient les activités d’aventure marines à l’étude de l’environnement océanique. En tant qu'éducateur de plein air et naturaliste, il facilite des études hautement expérimentales et intégrées portant sur le kayak de mer, la plongée en apnée, l'histoire naturelle marine, l'enseignement en plein air et les compétences en leadership et les expéditions côtières.

Education

Études supérieures en biologie marine - Oregon State University

Maîtrise universitaire en sciences / Enseignement en plein air - Northern Illinois University

Baccalauréat ès arts en récréologie et loisirs - Université d'État de Californie, Long Beach

Expertise

Certifications

Technicien médical d'urgence en milieu sauvage

American Sailing Association Keelboat, Coastal Cruising et Bareboat Instructor

Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI) IDC - à la retraite

Association nationale des instructeurs subaquatiques (NAUI) Formateur instructeur émérite

David Craig | Prescott College

David Craig

M.S.Ed.
Academic Statement

Dave’s passion for learning and teaching is the guiding force in his professional life. He is a learner-centered educator who constantly studies and reflects upon the art and science of teaching. He regularly adapts and experiments with his courses in order to gain new insights into how to best meet each learner’s unique needs.

Dave has been a professional outdoor educator for over 30 years. During that time, he has worked as a teaching naturalist, has directed camps and outdoor schools, and has taught a broad range of outdoor skills in diverse geographic areas from alpine mountain tops to tropical coral reefs. He also works for NOLS as a senior field instructor in sailing and has taught well over 100 wilderness first aid and wilderness first responder courses as a NOLS Wilderness Medicine instructor.

Dave has focused his energy at Prescott College on developing courses that blend marine-based adventure pursuits with the study of the ocean environment. As an outdoor educator and naturalist, he facilitates highly experiential and integrated studies involving sea kayaking, snorkeling, marine natural history, outdoor teaching and leadership skills, and coastal expeditioning. 

 

Education

Graduate Studies in Marine Biology - Oregon State University

Masters of Science in Education/Outdoor Teacher Education - Northern Illinois University

Bachelor of Arts in Recreation and Leisure Studies - California State University, Long Beach

Expertise

Certifications

Wilderness Emergency Medical Technician

American Sailing Association Keelboat Instructor

Professional Association of Diving Instructors (PADI) IDC Staff - retired

National Association of Underwater Instructors (NAUI) Instructor Trainer Emeritus

 

Publications

 

Presentations

 

Awards, Grants, & Honors

 

Coverage in News & Media