Lori Curtis | Prescott College
MS
Déclaration académique

Lori est une scientifique, une éducatrice et une écrivaine. Ses années de carrière dans 40 incluent la recherche aquatique (continentale et marine), la conservation appliquée et divers rôles de gestion dans diverses disciplines. Elle partage son temps entre enseigner à Prescott College et son travail en tant que directrice des sciences et de l'éducation pour le Whitefish Lake Institute - une petite organisation à but non lucratif située dans le nord-ouest du Montana. Ses travaux à l’Institut lui permettent de passer de la recherche scientifique à la collaboration communautaire en passant à l’information. Dans le cadre de son travail, elle gère également le Sentier d'interprétation de la nature dans les zones humides vivantes un complexe de terres humides de 28-acre qui sert de rein nettoyant pour le lac Whitefish et de ressource éducative pour la communauté.

Lori maîtrise très bien tous les aspects de la gestion de projet et de l'organisation, du marketing, des relations publiques et de la gestion financière, et possède d'excellentes compétences en matière d'organisation. Elle a travaillé dans des entreprises en démarrage, des organisations à but non lucratif et des grandes entreprises bien financées par le capital-risque. Avant d'obtenir sa maîtrise en études environnementales (concentration en biologie de la conservation), elle a travaillé dans divers secteurs, notamment la technologie photovoltaïque, les équipements à semi-conducteurs et la sécurité de l'information.

Maîtrise au Green Mountain Colleges de 2011, enseignant:

Théorie et pratique biorégionales

Journalisation sur le terrain

Proposition de synthèse / thèse

Rédaction de subvention

Conception du cours:

Proposition de synthèse / thèse

Tutoriel de synthèse / thèse

Directeur de thèse / thèse:

MRSC, MSES et MBA

Directeur Science et Education

Lori a occupé le poste de directrice des sciences et de l'éducation pour le Whitefish Lake Institute (www.whitefishlke.org) à Whitefish, dans le Montana, où elle effectue des recherches et des rapports sur les milieux aquatiques et les bassins versants, ainsi que le développement de programmes d’éducation pour K-12, les étudiants et leurs instructeurs.

Education

Études environnementales et biologie de la conservation, Green Mountain College

Études de troisième cycle: écologie des cours d'eau, Station biologique du lac Flathead, Université du Montana, Polson, MT

Expertise

Lori possède une expertise dans la compréhension, la description et la participation du public à propos de leurs bassins versants et possède des connaissances spécifiques sur les lacs Whitefish Lake et Flathead dans le Montana. Elle connaît très bien les espèces aquatiques envahissantes (AIS), est un inspecteur et décontaminateur de véhicules nautiques AIS formé dans l'État du Montana et joue le rôle d'éducatrice sur les AIS. Lori possède une connaissance approfondie de la question du lixiviat septique en milieu aquatique et a étudié le lixiviat septique d'un point de vue scientifique et social dans sa communauté natale de Whitefish.

Publications

Rédacteur en chef, Les voix de notre lac (2018)

Un recueil d'informations scientifiques et de réflexions de la communauté concernant le lac Whitefish

Auteur, Flathead Watershed Sourcebook: Guide sur un lieu extraordinaire (2010, 2017)

Un livre qui illustre l’histoire naturelle et culturelle du bassin hydrographique de Flathead, détaillant la biodiversité, la qualité de l’eau, la gestion des terres, la production agricole et l’économie. Il identifie les ressources de conservation et d'éducation et est utilisé par les éducateurs dans les écoles primaires, les lycées et les collèges du Montana. Le livre et le site Web associé (www.flatheadwatershed.org) lui ont servi de mémoire de maîtrise MSES 2010 à GMC. Un programme d’enseignement complémentaire pour le collège à utiliser avec Sourcebook a été publié dans 2016.

Co-coordinateur Montana Lake Book (2017)

Un guide d'information sur la fonctionnalité des lacs du Montana

Coauteur, Rapport sur les ressources en eau du corégone: État du bassin versant du lac Whitefish 2015

Premier rapport complet sur l'état de la qualité de l'eau et fondement scientifique exhaustif de la gestion à long terme de la qualité de l'eau du bassin hydrographique et des environs du lac Whitefish

Auteur principal, Enquête sur le lixiviat septique dans la zone littorale du lac Whitefish 2012

Recherche visant à identifier le lixiviat septique sur le lac et à promouvoir des solutions locales

Prix, bourses et distinctions

2011 Outstanding Writer Award du chapitre de Montana de l'American Fisheries Society

Prix ​​du partenaire de l'année 2010 décerné par la région Nord-Ouest Conservation et développement des ressources.

2019 Elle siège pour la deuxième année à la présidence de la Upper Columbia Conservation Commission (UC, nommée par le gouverneur du Montana).3) et vice-présidente et sa cinquième année en tant que superviseure au conseil du district de conservation de Flathead

Facilitateur technique pour la ville de Whitefish

Membre du comité d'éducation sur les bassins versants de la Communauté des éducateurs en recherche de Flathead (CORE).

Lori Curtis | Prescott College

Lori Curtis

M.S.
Academic Statement

Lori is a scientist, an educator, and a writer. Her 40-year career includes aquatic research (inland and marine), applied conservtion,  and diverse management roles across a variety of disciplines. She splits her time between teaching at Prescott College and her work as Science & Education DIrector for the Whitefish Lake Institute - a small nonprofit in northwest Montana. Her work at the Institute allows her to move from scientific research, to community collaboration, to informing policy. As part of her job, she also manages the Living Wetlands Interpretive Nature Trail a 28-acre wetland complex that serves as a cleansing kidney to Whitefish Lake and an educational resource to the community.

Lori is well-versed in all facets of project and organizational management, marketing, public relations, and financial management, and has excellent organizational skills. She has worked in venture-backed start-ups, nonprofits, and large established corporations and is a skilled grant writer and fundraiser. Prior to receiving her Master's in Environmental Studies (Conservation Biology concentration), she worked in and provided services for diverse industries including photovoltaic technology, semiconductor equipment, and information security. 

Masters faculty at Green Mountain Collegesince 2011, teaching:

Bioregional Theory and Practice

Field Journaling

Capstone/Thesis Proposal

Grant Writing

Course Design:

Capstone/Thesis Proposal

Capstone/Thesis Tutorial

Capstone/Thesis Advisor:

MRSC, MSES and MBA

 

Science & Education Director

Lori has served as Science & Education Director for the Whitefish Lake Institute (www.whitefishlke.org)  in Whitefish, Montana where she conducts aquatic and watershed research and reporting, and education program development for K-12 and college students and their instructors.

Education

M.S. Environmental Studies/Conservation Biology, Green Mountain College

Post graduate studies: Stream Ecology, Flathead Lake Biological Station, University of Montana, Polson, MT

Expertise

Lori has expertise in understanding, describing, and engaging audiences about their watersheds and has specific knowledge about the Whitefish Lake and Flathead Watersheds in Montana. She is very knowledgeable about aquatic invasive species (AIS), is a trained AIS watercraft inspector and decontaminator in the state of Montana, and serves as an AIS educator. Lori has extensive knowledge about the issue of septic leachate in aquatic environments and has studies septic leachate from a scientific and social perspective in her home community of Whitefish.

Publications

Editor, Voices of Our Lake (2018)

A compendium of scientific information and community thoughts regarding Whitefish Lake

 

Author, Flathead Watershed Sourcebook: A Guide to an Extraordinary Place (2010, 2017)

A book that illustrates the natural and cultural histories of the Flathead Watershed detailing biodiversity, water quality, land management, agricultural production, and economics. It identifies conservation and education resources and is used by educators in grade schools, high schools, and colleges throughout Montana. The book and companion website (www.flatheadwatershed.org) served as her MSES 2010 Master’s thesis at GMC. A companion middle school curriculum for use with the Sourcebook was released in 2016.

 

Co-coordinator, Montana Lake Book (2017)

An informational guide about the functionality of lakes in Montana

 

Co-author, Whitefish Water Resources Report: A Status of the Whitefish Lake Watershed (2015)

The first complete water quality status report and a scientifically comprehensive foundation for long-term water quality management of the Whitefish Lake Watershed & Surrounding Area

 

Lead author, Investigation of Septic Leachate to the Shoreline Area of Whitefish Lake (2012)

Research to identify septic leachate on the lake and promote local solutions

Awards, Grants, & Honors

2011 Outstanding Writer Award from the Montana Chapter of the American Fisheries Society

2010 Partner of the Year Award from the Northwest Regional Resource Conservation & Development.

2019 Serving her second year as the Montana Governor-appointed Chair of the Upper Columbia Conservation Commission (UC3) and Vice-Chair and her fifth year as a Supervisor on the Flathead Conservation District Board

Technical facilitator for the City of Whitefish

Member of the Flathead Community of Research Educators (CORE) Watershed Education Committee.