Mark Dailey | Prescott College
Doctorat
Déclaration académique

Anthropologue culturel et enseignant primé, Mark apporte son enthousiasme et son humour à un large éventail de cours et d’intérêts de recherche. Il s'intéresse de manière générale à l'étude comparative des relations homme-environnement à travers le temps, l'espace et l'échelle sociale, un axe qui oriente les cours d'écologie humaine, d'ethnoécologie, d'évolution humaine, d'anthropologie culturelle et d'études sur les peuples autochtones et la mondialisation. Ses recherches portent sur les défis et les opportunités en matière de durabilité rurale, en particulier en Chine, où il a mené à deux reprises des recherches de terrain en collaboration et subventionnées avec des étudiants de premier cycle. La reconnaissance que les diversités culturelles, biologiques et linguistiques se renforcent mutuellement alimente son enseignement, sa recherche et ses cours internationaux avec des étudiants en Chine et au Népal.

Les meilleures questions exigent un suivi à travers les frontières disciplinaires traditionnelles, et Mark partage avec son Prescott College collègues un désir de dialogue, de coopération et d’expression interdisciplinaires. S'appuyant sur l'anthropologie, l'évolution, l'écologie, la théorie critique et les perspectives créatives et humanistes, Mark poursuit des intérêts tels que la relation entre mobilité et durabilité, la conservation des langues autochtones, l'évolution et la signification culturelle du souffle, des êtres humains et des animaux et du chinois classique. poésie et calligraphie. Il est également un poète de haïku largement publié.

Mark a obtenu un baccalauréat en études asiatiques du Dartmouth College et une maîtrise en anthropologie culturelle et un doctorat. en anthropologie écologique / environnementale de l’Université de Géorgie. Il est ravi d'être membre de Prescott CollegeLa mission de, inclusive, innovante, durable et axée sur la justice sociale de.

Mark Dailey | Prescott College

Mark Dailey

Ph.D.
Academic Statement

Mark is a cultural anthropologist and award-winning teacher who brings enthusiasm and humor to a wide range of courses and research interests. He is broadly interested in the comparative study of human-environment relationships across time, space, and social scale, a focus that informs courses in human ecology, ethnoecology, human evolution, cultural anthropology, and indigenous and globalization studies. His research focuses on challenges and opportunities for rural sustainability, especially in China, where twice he has conducted grant-funded, collaborative field research with undergraduate students. A recognition that cultural, biological, and linguistic diversities are mutually enhancing informs his teaching, research, and international courses with students in China and Nepal.

The best questions demand tracking across traditional disciplinary boundaries, and Mark shares with his Prescott College colleagues an eagerness for interdisciplinary dialogue, cooperation, and expression. Drawing on anthropology, evolution, ecology, critical theory, and creative and humanistic perspectives, Mark pursues such interests as the relationship between mobility and sustainability, the conservation of indigenous languages, the evolution and cultural significance of breath, humans and animals, and classical Chinese poetry and calligraphy. He is also a widely published haiku poet.

Mark graduated with a B.A. in Asian Studies from Dartmouth College, and with an M.A. in Cultural Anthropology and PhD. in Ecological/Environmental Anthropology from the University of Georgia. He is delighted to be a member of Prescott College’s inclusive, innovative, and sustainability and social justice oriented mission.